N

Narbonne par Cécile Boyer, Poulette Magique

Jeune maman d’Alice, Cécile partage son temps entre son travail, sa vie de famille et ses passions. Bloggeuse depuis 9 ans, elle a créé en parallèle sa propre société.
Elle cumule les rôles de DA, photographe et scénographe et gère la communication de plusieurs marques. Cécile partage son univers pop à travers ses cameras.

Elle a également créé un e-shop sur lequel elle vend des polaroids, des appareils argentiques et objets vintage. Son blog, Poulette Magique, est une sorte de carnet de bord très coloré et rétro.

On démarre la balade par la rue du Pont des marchands. La rue a été entièrement bâtie sur un pont datant de l’époque romaine. Si vous voulez découvrir tout le cours Mirabeau et le Canal de la Robine classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996, allez faire un tour dans la boutique SFR, une vue sublime vous attend.

Pour prendre un café et profiter de la place de la Mairie et de la Via Domitia, installez-vous confortablement à la terrasse du SOLEIL NOIR. C’est le café emblématique de la ville.

Les arches de la CATHÉDRALE DE SAINT-JUST valent aussi le détour. La 4e plus haute cathédrale de France est une œuvre inachevée, où seul le coeur est présent. D’ailleurs, le cloître de la cathédrale est un 3 parfait endroit pour pique- niquer.

Cécile nous amène dans sa rue préférée, la RUE DE L’ANCIEN COURRIER. Dans la continuité du Soleil Noir, le lieu regorge de boutiques pointues comme LE BORDEL DE GEORGETTE à la décoration très pop. En coupant sur votre droite, vous tomberez dans un passage caché qui vous mènera sur les Barques.

Côté Barques, le DÉLICE CAKE (1) est l’incontournable pour le goûter. Ce café semble tout droit sorti d’un conte de fées. Ces gâteaux et cupcakes sont à tester absolument !

Pour bruncher à Narbonne, rendez-vous chez LA FRINGALE. Le restaurant est situé dans le prolongement de la rue Droite, perpendiculaire à la place de la Mairie.

Côté friperies, le spot secret de Cécile pour dénicher des merveilles vintage est le marché du mardi matin PLACE VOLTAIRE (2).

Côté déco, direction la place des Jacobins, B.A.U, une boutique de décoration remplie d’inspirations sur plusieurs étages.

On ne peut pas venir à Narbonne sans passer par LES HALLES (3), le lieu le plus vivant de la ville. Les conseils de Cécile : pour acheter des fleurs filez chez ROLANDE (4) et pour bien manger réservez une table chez BEBELLE (5). C’est là où l’ancien rugbyman Gilles commande vos viandes avec son mégaphone. Pour manger des tapas, rendez-vous au COMPTOIR DE CÉLESTIN. Du fait maison, avec une belle carte de vins.

CategoriesNon classé