S

SÈTE & LA LAGUNE DE THAU PAR MARIE FRAYSSINET, A DAY IN THE WORLD

Passionnée par la photographie, les rencontres et l’aventure, Marie créé son blog A day in the world dédié 100% au voyage fin 2011, avant de s’envoler pour son tour du monde. Après près de 50 pays visités à travers le monde, c’est à Montpellier, sa ville natale, qu’elle pose ses valises et qu’elle créé en 2013 son agence de communication Babouche Advertising. Aujourd’hui, elle partage son temps entre son agence et ses voyages, de sa région d’Occitanie qu’elle aime tant et jusqu’au bout du monde où elle vous embarque pour partager ses plus belles découvertes ! À suivre sur les réseaux sociaux.

« Sète, je l’aime… pour son port, ses remparts, son théâtre de la mer majestueux qui domine le belle Méditerranée. Je l’aime aussi pour son histoire, ses pêcheurs, son authenticité et toute son âme. Pour ses accents forts, venus d’ailleurs, que l’on entend à chaque coin de rue. On dit que tu es la petite Venise française, personnellement, je te préfère à Venise… Tes canaux au coeur de ville où circulent les petites barques de pêcheurs face aux chaluts qui laissent nos pensées s’évader. Sète, la ville de George Brassens, Paul Valéry et Jean Vilar… Sète, la ville où se mêlent artistes et hommes de la mer. »

On démarre la journée aux HALLES DE SÈTE (1), pour prendre la température de ce lieu animé à l’architecture unique et originale.

On poursuit la balade sur l’eau de la Pointe Courte et la Pointe du Rat, dans un petit CANAUXRAMA pour admirer les belles façades colorées.

Il est temps de faire une première pause. Si vous voulez rester au cœur de Sète, direction le CAFÉ SOCIAL (2) pour ses tapas de caractère. On y monte à pied, n’hésitez pas à vous perdre pour admirer le STREET ART (3) dans les ruelles.

Sinon, direction LE PETIT MAS (4) à Bouzigues pour manger des huîtres et une brasucade sur le ponton, face à la lagune de Thau chez Agathe et son papa, ostréiculteurs.

Pour digérer, je vous propose une sieste sur les transats ou pour les plus sportifs une virée en paddle sur la lagune ou en kayak de mer le long de la corniche à Sète pour admirer la ville sous un autre angle. Pour les amoureux de la culture, un passage incontournable au MUSÉE DU MIAM et au CIMETIÈRE MARIN pour prendre un peu de hauteur sur la ville.

À l’heure du goûter, ne manquez pas la MAISON DE LA ZÉZETTE pour déguster cette gourmandise 100% locale.

Au coucher du soleil, c’est CHEZ L’ANCHOIS (5) qu’il faut être ! Un resto guinguette du côté du parc Aqua-Technique. Le plus beau spot pour une fin de journée et côté cuisine, c’est original, coloré, frais et plein de saveurs.

On termine la soirée au THÉÂTRE DE LA MER entre musique et bruit des vagues… ce lieu est envoutant. La programmation de Jazz à Sète et Fiesta Sète est à l’image de la ville… colorée et pleine de diversité !

Mes événements préférés à Sète : JAZZ À SÈTE et FIESTA SÈTE pour profiter du Théâtre de la mer (juillet 2019) JOUTES pour la fête de la Saint- Louis (22 – 27 août 2019) ESCALES À SÈTE (6), la fête des traditions maritimes pour admirer les vieux gréements (7 – 13 avril 2020).

CategoriesNon classé